Pflastersteine

Chiffre d’affaires stable pour ERIMA au premier semestre

28. Juillet 2017

Le fabricant d’articles de sport ERIMA a maintenu un chiffre d’affaires stable à 30 millions d’euros sur la première partie de l’année. Il réalise même un petit plus de 1,5 %.  

 Après trois années de forte croissance, ERIMA tire un bilan positif à la moitié de l’année 2017. Dans un marché assez difficile, la marque allemande a réussi à maintenir son CA et même à croitre légèrement. C’est surtout le marché allemand qui a contribué à cette tendance bien que la demande soit restée relativement faible. Les succès du sponsoring dans différentes disciplines et la qualification en coupe d’Europe du FC Cologne ou bien le championnat d’Allemagne remporté par les Rhein-Neckar-Löwen y sont pour beaucoup.

 Après un premier trimestre plutôt mou, le deuxième trimestre a rattrapé le jeu avec un plus de 4 %, ERIMA Allemagne ayant fait + 6 %. « Les affaires se sont réveillées en juin et nous avons de belles perspectives pour le début de la saison qui est traditionnellement un haut point dans l’équipement des clubs; cela laisse espérer des prochains mois et donc d’une seconde partie d’année positive », déclare le PDG d’ERIMA, Wolfram Mannherz.

 À côté de produits haut de gamme comme la collection Teamline CLUB 1900 2.0 et la ligne ERIMA HYBRID SERIES, plébiscitée par les consommateurs, c’est, comme toujours, la ponctualité des livraisons qui font la force de la firme. Cette caractéristique devrait encore être renforcée après la mise en construction en juin du nouveau centre logistique d’ERIMA « Home of Teamsport ».

 Photo : Wolram Mannherz, le PDG d’ERIMA - Photo ERIMA: utilisation libre

Pour toute information, contacter:  ERIMA email: info@erima.be