Pflastersteine

Fête de fin du gros oeuvre: l’ouverture du nouveau centre logistique ERIMA approche

28. Mai 2018

ERIMA construit depuis juin 2017 son nouveau centre logistique et en même temps le plus grand stock pour le Teamsport d’Europe. Le gros-œuvre est maintenant achevé et a été fêté comme le veut la tradition. Les prochaines étapes sont les finitions intérieures et la mise en place du système de stockage AutoStore.

 

Les premiers tests doivent être effectués à partir d’octobre cette année et en janvier 2019 débutera le déménagement des plus de 3,5 millions d’articles de l’ancien stock. Avec le système AutoStore, la marque allemande garantit un traitement des commandes encore plus efficace tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

 

Le bâtiment  “Home of Teamsport “ s’étend sur plus de 6000 m². Une partie étant construite sur deux étages, la surface efficace est encore plus importante. C’est le premier système AutoStore construit sur deux étages au niveau mondial. Pour cela, il a fallu développer un nouveau système qui permet aux caisses de se déplacer sur deux niveaux.

 

« On se sent un peu soulagé de voir que l’on arrive au bout et que l’ouverture de notre nouveau Home du Teamsport se rapproche à grands pas »a déclaré Wolfram Mannherz, le PDG d’ERIMA à l’occasion de cette fête. « C’est très excitant de vivre ce moment de l’histoire d’ERIMA. Avec ce centre, nous sommes parés pour notre expansion future. De plus, nous pouvons satisfaire au mieux les besoins de nos clients en termes de sécurité et de livraisons rapides. La coopération entre les différents partenaires de ce projet est, jusqu’à maintenant, un succès. Avec mon équipe, j’attends avec impatience les derniers tronçons ».

 

 

Questions?

ERIMA  e-mail: info@erima.be