Pflastersteine

ERIMA et les as de l’aviron suisse aux anges après le titre de champion du monde

13. Septembre 2015

Extraordinaire succès pour les athlètes de la fédération suisse d’aviron équipé en ERIMA lors des championnats du monde d’aviron sur le lac d’Aiguebelette (France): le quatre léger olympique sans barreur a rempli pleinement son rôle de favori et remporté le titre de champion du monde.

 

Le bateau actuellement le plus représentatif de la fédération suisse d’aviron a démontré une fois de plus sa grande classe sur le lac de montagne des alpes savoyardes. Simon Niepmann, Lucas Tramèr, Mario Gyr et Simon Schürch ont dès le départ fait la différence face à des concurrents de très haut niveau. Ils s’étaient déjà montrés les plus rapides lors de la demi-finale et ont remporté avec brio la médaille d’or en finale. Pour l’équipe suisse, c’est déjà la deuxième médaille d’or de cette année après celle remportée au printemps lors des championnats d’Europe en Pologne.

 

Cette victoire aux championnats du monde des athlètes suisses, équipés depuis de longues années par ERIMA, a été complétée comme il se doit par l’excellente position de Jeannine Gmelin. En effet, celle-ci a obtenu une belle cinquième place en solo et a assuré, avec le quatre sans barreur « en or », sa qualification pour les jeux olympiques de Rio 2016. 

 

 

 

 

 

Pour toute information, contacter:  

ERIMA CH, Rene Mattmann, Gewerbestrasse 11. 6330 Cham

Tél: 079-2061536, [email protected] , www.erima.ch