Pflastersteine

ERIMA: Neuchâtel Xamax monte en Super League

26. Avril 2018

À six matchs de la fin de saison, le club ne peut plus manquer la première place et la montée en 1eligue suisse. Pour les footballeurs équipés par ERIMA, cela signifie après six ans le retour parmi les meilleurs.

Après la défaite du FC Schaffhausen et sans même avoir joué dimanche dernier, le Neuchâtel Xamax pouvait déjà crier victoire. Avec 71 points en 29 matchs, vingt d’avance, les garçons de Neuchâtel ne peuvent plus être inquiétés. La remontée en ligue 1 après le dépôt de bilan du club en 2012 montre que la voie choisie par le club était la bonne, une performance obtenue à force du poignet et des pieds…

ERIMA est resté un partenaire fidèle pendant cette période : « nous avons vécu tous les hauts et les bas de ce merveilleux club », a déclaré à ce propos le directeur ERIMA pour la Suisse Rene Mattmann. « Nous sommes extrêmement fiers et heureux de revoir ce club de grande tradition à la place qu’il mérite. Et encore plus de les avoir suivis sur ce chemin difficile. Toutes nos félicitations à l’ensemble du club ».

C’est surtout dans les années 80 que les Neuchâtelois, dont le club a été créé il y a 102 ans, ont vécu leurs heures de gloire. Les victoires à domicile contre le Bayern de Munich, le Real Madrid et le Sporting Lisbonne en ont été les points forts au niveau européen. Au niveau national, ils ont fêté leurs plus grands succès avec les premières places au championnat de Suisse en 1987 et 1988.