Pflastersteine

La fédération suisse d’aviron, partenaire ERIMA, gagne aux championnats d’Europe

13. Août 2018

La fédération suisse d’aviron revient des championnats d’Europe en Écosse avec quatre médailles. Les athlètes en tenue ERIMA ont remporté deux médailles d’or et deux de bronze.

C’est devenu presque une tradition, la fédération suisse d’aviron a fait une fois de plus parler d’elle lors d’une manifestation internationale. Michael Schmid a pu conserver son titre en léger. La deuxième médaille d’or a été remportée par Jeannine Gmelin, sa première en simple lors d’un championnat d’Europe. Roma Rösli, en simple, ainsi que Frédérique Rol et Patricia Merz, en double léger, ont remporté les médailles de bronze.

Les championnats d’Europe se sont déroulés pour la première fois dans le cadre des European Championships 2018. Jusqu’au 12 août, les fédérations de sept disciplines différentes, qui se rencontraient autrefois séparément, sont rassemblées à Glasgow et à Berlin. Cela permet d’accroître la notoriété individuelle de ces disciplines sportives. La fédération allemande de gymnastique, elle aussi équipée par ERIMA, y a fait de bons résultats.

ERIMA peut se targuer d’un partenariat jalonné de succès, et ce depuis plusieurs années, avec la fédération suisse d’aviron. À côté des tenues d’entrainement et de loisir, ce sont aussi les textiles de compétition qui portent le logo ERIMA.