Pflastersteine

Les curleurs suisses en ERIMA remportent une médaille de bronze

28. Février 2018

Après le succès remporté par l’équipe mixe de curling, ce sont les hommes qui rapportent une médaille de Pyongchang: les curleurs suisses se sont imposés 7 à 5 contre le Canada et remportent, avec la 3eplace, la deuxième médaille dans cette discipline.

 

Peter de Cruz, Benoit Schwarz, Claudio Pätz et Valentin Tanner ont remporté la sixième médaille pour la fédération de curling suisse après un match passionnant contre le Canada. Habillés avec des tenues ERIMA RAZOR 2.0, les athlètes helvètes ont fait un grand match qui est resté passionnant jusqu’au bout.

 

Aux 2e  et 3e ends, les Suisses ont enlevé chacun une pierre et ont pris le dessus sur les Canadiens après la pause. Il a fallu attendre le 7eend pour qu’ils puissent prendre une avance définitive avec 6 à 3. Les Canadiens, champions du monde 2016, n’ont pu ensuite que s’incliner.

 

Il s’agit de la première médaille olympique pour l’équipe homme. Le bonheur des athlètes en tenue ERIMA de GAGNER ENSEMBLE en petite finale n’en a été que plus grand. La firme allemande a, elle aussi, profité à plein de cet évènement : grâce à une forte présence TV, le fabricant d’articles de sport s’est fait remarquer aussi bien au niveau national qu’international. En Suisse, tous les matchs ont été retransmis en live – aucune autre discipline n’a montré autant de présence médiatique pendant les jeux d’hiver de Pyongchang.