Pflastersteine

Les rameurs suisses en tenue ERIMA aux premières places lors des championnats d’Europe

3. Juin 2015

Nouveau succès pour les athlètes de la fédération suisse d’aviron aux championnats d’Europe à Poznan en Pologne: le quatre léger olympique sans barreur a obtenu la médaille d’or et Jannine Gmelin a ramené la médaille d’argent à la maison.

 

 

Les sportifs du quatre léger sans barreur avec Simon Niepmann, Lucas Tramèr, Mario Gyr et Simon Schürch ont réalisé une course sensationnelle qui a été couronnée par un nouveau record  et le titre de champion d’Europe. C’est en deuxième partie de course notamment que les rameurs ont démontré toute leur puissance et ainsi conquis la victoire. Pour  Simon

Niepmann et Lucas Tramèr, c’est la troisième médaille d’or en série. Déjà en 2013 et 2014, ils ont obtenu le titre européen en double sans barreur. Pour l’équipe, c’est la deuxième médaille européenne commune après celle de bronze en 2010 à Montemor au Portugal.

 

En simple dame, c’est Jeannine Gmelin qui a fait son show: elle a conquis la médaille d’argent après une excellente performance. Les rameurs du quatre de couple et les dames du deux de couple léger, avec une victoire en finale B, ont également montré toute la valeur des rameurs suisses. Ceux-ci sont  équipés depuis longtemps par ERIMA au fil d’un partenariat qui va de succès en succès.

 

 

 

 

 

 

Pour toute information, contacter:  

ERIMA CH, Rene Mattmann, Gewerbestrasse 11. 6330 Cham

Tél: 079-2061536, [email protected] , www.erima.ch