Pflastersteine

Signal de départ du projet « Home of Teamsport »: premier coup de pioche du nouveau centre logistique d’ERIMA

22. Septembre 2016

Étape très importante pour le nouveau centre logistique ERIMA « Home of Teamsport », (l’univers du sport d’équipe), à Kirchentellinsfurt en Allemagne : premier coup de pioche aujourd’hui d’un projet de 25 millions d’Euros qui doit être inauguré fin 2017.

 

Sur une surface de plus de 3 hectares, ERIMA entre dans la phase active de  son projet « Home of Teamsport » et construit un imposant centre logistique qui sera suivi d’un bâtiment administratif. Avec le premier coup de pioche officiel, la construction entre dans sa phase concrète. Le nouveau centre logistique permettra à ERIMA d’assurer sa croissance sur le long terme.

 

Après la conférence de presse, tous les partenaires du projet, à commencer par Le PDG Wolfram Mannherz, le maire de Kirchentellinsfurt, Bernd Haug ainsi que différentes personnalités officielles représentant la région et les banques se sont retrouvés sur le terrain pour lancer le projet. La société TKS, société de conseil en planification industrielle qui a réalisé toute l’étude du projet est également présente.

 

La construction démarrera tout d’abord par le centre logistique qui sera terminé d’ici au milieu de l’année prochaine. Le bâtiment sera équipé du système automatique ultramoderne AutoStore, à la pointe de la technique actuelle. Il permet en effet sur une surface de 11220 m² de traiter jusqu’à 53000 articles par jour. Le bâtiment administratif suivra dans la foulée.

 

Le fabricant d’articles de sport avait annoncé en début d’année son déménagement en raison de locaux devenus trop étroits. Il investira au total 25 millions d’euros dans ses nouveaux bâtiments.