Pflastersteine

Société

L'entreprise souabe ERIMA, forte de ses traditions, est dirigée par son propriétaire Wolfram Mannherz. Ce diplômé d'une école de commerce et en gestion d'entreprise a commencé en 1995, à la demande de adidas, à redresser l'entreprise fondée en 1900. L'engagement de ce natif de Bruchsal a eu un effet rapide. L'orientation stratégique vers le commerce des sports d'équipe, c'est à dire l'équipement d'équipes complètes de tous types de sports a permis de rendre rapidement des forces à l'entreprise. Grâce à Wolfram Mannherz, ERIMA est redevenue indépendante à 100 pourcent en 2005.
Wolfram Mannherz, marié, père de trois filles adultes définit la philosophie de l'entreprise par le slogan GAGNONS ENSEMBLE. L'aspect du succès commun dans une équipe détermine en plus de ses valeurs personnelles liberté, plaisir et harmonie sa manière de diriger l'entreprise. Il est important pour celle-ci de vivre ces valeurs au sein de la société, mais également vers l'extérieur avec tous ceux qui sont en contact avec ERIMA.

Présente depuis plus d'un siècle sur le marché, ERIMA est une marque de sport allemande authentique et traditionnelle. Son siège est établi à Pfullingen près de Stuttgart, et l'entreprise est présente sur six marchés européens (Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et Pays-Bas). Environ 250 employés s'occupent du développement, de la production et de la commercialisation des textiles et des matériels adaptés à pratiquement tous les types de sport.

Que ce soit en individuel ou en équipe, pour des professionnels ou des amateurs, les produits ERIMA sont synonymes de design, de fonctionnalité élevée et de qualité. Disponibles dans un large éventail de tailles pour les hommes, les femmes et les enfants, tous les articles offrent une coupe optimale et sont conçus pour durer longtemps.

Chez ERIMA, toutes les collections sont en stock. Notre système de gestion des stocks élaboré garantit la disponibilité des produits en quelques jours, même en cas de commande importante. Pour les sports collectifs notamment, il est possible de recevoir en peu de temps un article précis commandé en grande quantité. Les collections de sports collectifs et les produits ERIMA sont disponibles pendant au moins quatre ans.

Choisir l'année

2012
2008
2005
2000
1996
1980
1978
1976
1974
1960
1936
1900

2012

Un accord global de coopération à long terme a été signé avec le 1. FC Cologne. Ce club de tradition est le nouveau fleuron d'ERIMA pour le football. Avec ce partenariat, ERIMA redonne vie à sa glorieuse collaboration passée, ERIMA était en effet l'équipementier de plusieurs équipes de football de la Bundesliga allemande.

2008

En devenant l'équipementier officiel du TSV 1860 Münich, ERIMA réussit son retour sur la « grande » scène du football allemand. Une attention particulière a été portée à un maillot spécialement dessiné à l'effigie des Lions de Munich.

2005

Le grand gymnaste allemand Fabian Hambüchen s'engage auprès d'ERIMA. Fort d'un titre de champion du monde, il réussit un brillant début de carrière. Entre-temps, ERIMA et Hambüchen nouent un partenariat fructueux, incluant également une collaboration pour le développement de nouveaux produits.

2000

La marque fête son centenaire.  Le logo Red Ball est abandonné en 2004 au profit du logo de tradition (deux ailes) plus adapté à l'histoire de la société qui veut communiquer une image moderne.  Le Directeur  Wolfram Mannherz rachète les parts détenues par adidas-Salomon AG et devient ainsi depuis le 1er janvier 2005 seul propriétaire de erima GmbH.

1996

Le logo «Red Ball» devient le nouveau logo. Deux ans plus tard Wolfram Mannherz devient actionnaire (49%) et nouveau Directeur Général.

1980

La fiabilité de la qualité est le credo des années 80. Lépingle à nourrice dorée devient le symbole de la grande qualité des produits erima. La marque offre une large gamme de produits destinés à de nombreuses disciplines sportives comme le football, la natation,  lathlétisme, la gymnastique, le handball, le tennis, le bowling, le basketball, le jogging, ?

1978

erima est fournisseur officiel de l'équipe allemande de football pour  la Coupe du Monde en Argentine. erima devient alors le fournisseur d?équipes de haut niveau en Football, Volleyball et Handball. Parmi elles, le FC Schalke 04, VBF Stuttgart, 1FC Cologne, 1FC Kaiserslautern et Francfort.

1976

Vente de l'entreprise à l'actuel adidas-Salomon AG. Les deux ailes deviennent pour la première fois le logo officiel de la marque.

1974

Léquipe nationale allemande, équipée par erima, décroche le titre de Champion du Monde.

1960

erima est de 1960 à 1972 Fournisseur Officiel des sportifs allemands aux Jeux Olympiques: Rome en 1960, Tokyo en 1964, Mexico en 1968, Munich en 1972.

1936

Erich Mak devient le nouveau propriétaire. La fabrique se nomme maintenant R. Wehrstein & Co., Propriétaire Erich Mak, Sport- und Berfusbekleidung, Reutlingen. Erich Mak devient la nouvelle marque de qualité dans le textile sport.

1900

Remigius Wehrstein fonde une usine de vêtements de sport destinés à la gymnastique, l'athlétisme et l'escrime.

En tant que leader parmi les fournisseurs du sport d’équipe en Europe, nous offrons de nombreuses chances et possibilités de développement à nos collaboratrices et collaborateurs. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau challenge ou bien que vous démarriez votre carrière professionnelle, nous vous proposons de nombreuses perspectives professionnelles dans un contexte de travail très motivant.

Nous avons éveillé votre curiosité mais les postes proposés ne correspondent pas à votre qualification ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée avec un candidature spontanée avec un curriculum vitae détaillé. Nous l’étudierons avec soin.!

En ce moment, nous recherchons des personnes motivées dans les domaines suivants:

Les associations et lequipe nationale

Armbrust EASV

Swiss Karate Federation

SPECIAL OLYMPICS

FSP - Fédération Suisse de Pétanque

Schweizerischer Handball Verband

SRV FSSA FSSC

Swiss Curling

Swiss Agility Team

SATUS - der Sportverband

PluSport Behindertensport Schweiz

Swiss Shooting

Liechtensteiner Ski Verband

Liechtenstein Olympic Committee

Swiss Minigolf

Swiss Paralympics

EVENEMENTS/ÉQUIPES/DIVERS

Wolfassist Kids Days

Transruinaulta

Women Sport Evasion

Swiss Alpine Rowing Trophy

BKW Armadacup

Aemmelauf Littau

Bischofszeller-Städtlilauf

Lenzerheide Open

Power Dancers

Ruderwelt Luzern

1st Teamsports

Glacier 3000 Run

Handball

Handball Club Gelb Schwarz Stäfa

HCK - HC Kriens-Luzern

DHB - Rotweiss THUN

HV Herzogenbuchsee

Hockey collégial

UHV Skorpion Emmental

UHC Alligator Malans

Wizards Bern Burgdorf

Volley-ball

VFM - Volleyball Franches-Montagnes

VBC SmAesch Pfeffingen

NUC VOLLEYBALL

VOLLEY TOP LUZERN

VBC Einsiedeln

TSV Jona Volleyball

VOLLEY NÄFELS

Football

FC Yverdon Feminin

Code de Conduite ERIMA

Crédibilité / inspiration / engagement / honnêteté

Nous, la société ERIMA nous engageons pour un respect strict des droits de l’homme. C’est pour cette raison que nous partageons avec nos partenaires l’obligation de tenir des standards éthiques élevés et que nous nous engageons pour le code de conduite suivant :

Pas d’emploi de personnes mineures. Les employés de nos fournisseurs ne sont plus d’âge scolaire ou ont atteint l’âge prévu par la loi pour exercer un emploi, l’âge le plus élevé étant pris en compte.

Pas de temps de travail abusif. Les employés de nos fournisseurs ne travaillent pas plus de 60 heures par semaine ou pas plus longtemps que le temps de travail et les heures supplémentaires définis par la loi du pays où sont fabriqués les produits, la durée la  moins élevée étant pris en compte. Les heures supplémentaires sont réalisées en accord avec l’employé et rémunérées avec les suppléments salariaux correspondants. Les employés ont droit à au moins 24 heures de repos de suite sur une période de 7 jours.

Les salaires et rémunérations prennent en compte les besoins de base et toutes les prestations sociales imposées par la loi. Les employés sont  payés suivant les salaires minimums légaux ou bien selon les rémunérations définies par les accords de branche, le montant le plus élevé étant pris en compte.

Respect et parité. Ils sont garantis indépendamment de la race, de la religion, de l’âge, du sexe, de la provenance sociale, des idées politiques, de l’orientation politique ou professionnelle de l’employé.

Liberté d’association. Les employés ont le droit de s’associer en syndicats ou toute autre association  du secteur industriel en question et ont la possibilité de mener des négociations salariales.

Un poste de travail sûr et sain. Le poste de travail mis à la disposition de l’employé est garanti comme étant sûr et ne posant pas de problème pour sa santé. Il garantit aussi la protection de l’environnement.

Le harcèlement et les maltraitancesne sont pas tolérés. Les employés de nos fournisseurs sont traités avec respect et dignité. Ils ne subissent ni  harcèlement sexuel ni maltraitance physique, psychique ou verbale.

Les effets de la production sur l’environnement doivent être minimisés. Le fournisseur s’engage à protéger la santé et l’environnement des personnes et ce dans le respect des lois en vigueur, y  compris  ce qui concerne les émissions de gaz, les déchets solides et dangereux, et le traitement des eaux. Le fournisseur prend des mesures adaptées pour minimiser le plus possible les effets de la production sur l’environnement et s’engage à les améliorer continuellement.

Sécurité des bâtiments et protection contre le feu. L’établissement doit disposer à tous les étages d’un nombre suffisant d’issues de secours et celles-ci doivent être signalisées en conséquence. Elles doivent être toujours facilement  libres d’accès. Tous les employés doivent être informés sur les mesures de sécurité  existantes (issues de secours, extincteurs d’incendie, etc...)

Confiance et partenariat.La société ERIMA attend de tous ses fournisseurs et sous-traitants qu’ils respectent les règles citées précédemment et fassent tout leur possible pour atteindre ces standards.